Sikkim: Giro dei Monasteri
A vedere: 4 films di 12 mn realizzati da clienti dall’agenzia
1er jour : Réception à Bagdogra ou Siliguri et transfert à Pelling : 140 km Installation à l’hôtel. Soirée libre et nuit à Pelling
2ème jour : Départ de Pelling. Trek ( environ 3km ) jusqu’au monastère de Sangacholing, Situé en hauteur sur une colline boisée, ce monastère a été construit en 1697 , il est considéré comme un des plus anciens monastères du Sikkim.
Le chemin du monastère (40 mn) est raide sur des pentes escarpées et couvert d’une épaisse forêt. Retour à Pelling pour le repas et l’après midi trek jusqu’au monastère de Pemayangtse (30mn). Il a été établi par Lhatsun Chempo, un révérend lama. Cet ancien monastère appartient aux Nyingmapa, secte du boudhisme thibétain.
3ème jour : Départ le matin pour Khecheopalri à travers des collines boisées. Notre chemin sera enchanteur entouré de ruisseaux chantants, d’orchidées colorées et de nombreux oiseaux. Khecheopalri est un lac sacré caché encerclé de collines couvertes de forêts très denses. Visite du monastère. Nuit en lodge à Khecheopalri.
4ème jour : Départ pour Yuskum elle fut la première capitale du Sikkim et c’est la terre des mythes et légendes. Visite du Trône de Norbugang, témoignage d’un évènement historique , lorsque trois savants Lamas appartenants à trois courants différents incarnèrent ici le premier roi Chogyal du Sikkim en 1641. Nuit à l’hôtel.
5ème jour : Départ pour Tashiding Bâti en 1717 le monastère est le gardien de plusieurs mythes du boudhisme du Sikkim. Il est aussi fameux pour les chortens les plus saints et permet une vue magnifique du Kanchenjunga . Nuit en lodge.
6ème jour retour à Darjeeling